L’hôpital vétérinaire de Piedmont est fier de vous accueillir dans des locaux modernes où 4 vétérinaires sont disponibles pour prendre soin de vos animaux de compagnie.

En plus de vous offrir les services ‘‘traditionnels’’ pour votre chien ou votre chat, nous avons une autre vétérinaire qui offre un service ambulatoire pour les chevaux – avec nous, les animaux sont entre des mains expertes!

Notre équipe de vétérinaires passionnés saura répondre à toutes vos interrogations concernant la santé de votre animal de compagnie ou de vos chevaux et les soignera en utilisant des appareils à la fine pointe de la technologie.

Nous vendons également de la nourriture adaptée aux besoins nutritifs de vos fidèles compagnons!

Un animal heureux et en santé est pour nous la plus belle des récompenses!

Histoire

Hopital Vétérinaire de Piedmont a été fondé en 1993 par les docteurs David Mance et Lyne Farmer. Tous deux récemment gradués, ils ont acheté la bâtisse en septembre 1993.  Après 3 mois d’agrandissement et rénovations, l’hôpital a ouvert ses portes au public le 14 décembre 1993.  Au début les 2 vétérinaires y oeuvraient soignant les animaux de compagnie et la Dre Farmer offrait aussi un service ambulatoire équin.  Ce service est vite devenu trop occupé et Dre Farmer a dû y consacrer tout son temps.  Au fur et à mesure que la pratique croissait, d’autres vétérinaires étaient nécessaires pour rencontrer la demande.  Ainsi, Dre Lisiane Rivest s’est joint à l’équipe en 2009 et Dre Silke Lutz en 2020.  En 2010 l’édifice original était devenu trop petit et un nouveau a été construit sur le même site.  L’hôpital a resté ouvert au public pendant la construction et quand la nouvelle bâtisse était complétée l’ancienne a été démolie pour faire de la place pour le stationnement.

Notre équipe

Notre équipe est fière de vous apporter leur expertise et d’accorder tous les soins nécessaires au bien-être de votre animal.

Dr David Mance, M.V.

Dr Mance a gradué de la faculté de médecine vétérinaire de l’université de Montréal en mai 1993. Après avoir travaillé dans 2 autres établissements vétérinaires il a décidé de fonder son propre hôpital avec sa conjointe, Dre Lyne Farmer. Le Dr Mance est un passionné de la chirurgie générale et reçoit des patients en consultation deux ou trois après-midi par semaine.
Il aime voyager, la plongée sous-marine, le vélo, le ski de fond, l'ébénisterie et le jardinage.

Dre Silke Lutz M.V.

Dre Silke Lutz est originaire de Berlin en Allemagne. Passionnée des animaux depuis son enfance elle est diplômée d’un baccalauréat en biologie de L’UQAM et du doctorat de médecine vétérinaire à St-Hyacinthe en 2009. Elle a pratiqué à Montréal puis au Mont-Tremblant avant de se joindre à notre équipe récemment.
Dans sa pratique elle chérie le lien unique entre les animaux de compagnie et l’humain et préconise une approche personnalisée dans les soins de votre compagnon afin qu’il soit en bonne santé toute sa vie en votre compagnie. Elle pratique également la chirurgie générale et la dentisterie.
En dehors de la médecine vétérinaire elle est maman de 3 jeunes enfants. Elle se passionne pour le voyage, les activités de plein air et l’équitation.

Dre Lyne Farmer, M.V., I.P.S.AV

Dre Farmer a gradué de la faculté de médecine vétérinaire de l’université de Montréal en 1992. Elle a ensuite entrepris un internat de spécialisation en médecine et chirurgie équine au même endroit, qu’elle a terminé en mai 1993. Elle a tout de suite établi sa pratique équine dans les Laurentides avant de fonder, avec son conjoint Dr Mance, l’hôpital vétérinaire Piedmont. Dre Farmer a aussi pratiqué la chirugie des animaux de compagnie dans les premières années de l’hôpital avant de se consacrer uniquement à sa pratique équine.

Dre Valérie Desjardins, M.V.

Dre Desjardins a gradué en 2005. Elle a toujours pratiqué et acquis son expérience clinique dans les Laurentides. On la reconnaît à son écoute, son empathie et sa capacité à forger un lien de confiance unique avec sa clientèle. Elle souhaite pratiquer une médecine de proximité et rester accessible.
Dre Desjardins a toujours dédié une grande place à sa formation continue et souhaite constamment être à jour dans les soins qu’elle prodigue. Ses intérêts professionnels incluent la cardiologie, la dermatologie, l’ophtalmologie et la médecine gériatrique. Elle offre également un service de médecine exotique de première ligne pour vos petits oiseaux et petits mammifères poilus. Elle a choisit, il y a quelques années, de ne plus pratiquer la chirurgie afin de se concentrer uniquement à la consultation.
Dre Desjardins partage son temps entre la médecine classique et complémentaire. En effet, elle offre des soins spécialisés d’ostéopathie vétérinaire à domicile dans la région. Éventuellement, l’acupuncture viendra compléter sa formation.
Elle souhaite avant tout concrétiser son objectif d’offrir à votre animal des soins personnalisés, prodigués à travers une philosophie de médecine globale.

Dre Lisiane Rivest, M.V.

Originaire du Témiscamingue, Dre Lisiane Rivest à obtenue son Doctorat en médecine Vétérinaire au printemps 2009. Elle s'est jointe à l'équipe de l'Hôpital vétérinaire Piedmont à l'automne 2009 en tant que remplaçante étant donné qu'elle avait un emploi depuis sa graduation à St-Eustache. Avec les années, Dre Rivest a progressivement augmenté ses disponibilités et maintenant offre des services vétérinaires à temps plein au sein de l'hôpital. Dre Rivest aime le contact avec ses clients et souhaite promouvoir l'éducation de ceux-ci pour mieux les guider dans les soins de leurs amis poilus.
Ses intérêts sont la médecine, la chirurgie des tissus mous et les troubles du comportements.

Besoin d'un rendez-vous?

Cliquez ici